Efisio

Efisio est une personne qui aime les autres et qui leur manifeste de l’attention et de la compréhension. Lorsqu’ils lui expriment leurs souffrances, Efisio devient compatissant et une épaule sur qui s’appuyer. Plein d’amour à offrir à ceux qu’il rencontre, il n’a que faire de leurs origines sociales, de leur situation financière ou de leur origine ethnique. Il sait aussi ne pas tout ramener à lui. Efisio a conscience de l’importance de donner de sa personne, de son temps et de son énergie, pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Pour lui, il est indispensable de contribuer au bonheur des autres. Pour cela, il oriente ses choix de vie en prenant les décisions qui lui paraissent les plus sages et les plus bénéfiques pour les autres, motivé par l’amour qu’il leur porte. Il est aussi capable de se passer de ses biens matériels si cela est nécessaire, il y est peu attaché. Pour lui, la relation humaine est au-dessus de tout. Cette sagesse et sa tolérance naturelle lui donnent une aura attirante pour beaucoup, mais Efisio doit apprendre à croire en lui et à défendre sa vision pour convaincre le plus grand nombre du bien fondé de ses croyances. Il doit aussi garder en tête qu’il est souvent pris en exemple par ceux qui croisent sa route, et prendre en compte son influence sur les autres. Il doit donc sans cesse éviter tout égoïsme et toute forme d’opportunisme afin de ne pas se mettre à douter et pousser les autres dans les mauvaises directions.

Efisio et l’enfance

Efisio bébé démontre rapidement une grande sensibilité accompagnée d’une véritable et très rapide compréhension de ce qu’est le monde et quelle manière les choses fonctionnent. Il retient vite, s’intéresse à tout et fait preuve d’une capacité d’assimilation de ce qu’on lui apprend supérieure à la moyenne. Il a besoin d’analyser et comprendre les raisons de tout ce qui se passe autour de lui. Ces caractéristiques se manifestent chez ce bébé par la façon dont il est captivé par les images contenues dans un livre ou par une télévision devant laquelle il peut rester des heures, mais aussi par sa façon de décortiquer un nouveau jouet pour en déduire comment celui-ci fonctionne. Dès qu’un phénomène nouveau se déroule ou lorsqu’il découvre un nouvel objet, Efisio ne peut s’empêcher d’être immédiatement attiré par ce qu’il voit. Il est aussi un bébé au caractère passionné, qui s’enflamme et manifeste de rapidement de petits coups de cœur. Déjà idéaliste, ses plus gros chagrins sont provoqués par des situations dans lesquelles il se sentira extrêmement déçu et désabusé. Il a besoin de se sentir enthousiaste, de se donner à fond pour atteindre un objectif et surtout d’avoir un modèle, une personne à admirer. Les adultes seront surpris, voire déstabilisés par le caractère renfermé dans lequel Efisio pourra se réfugier. Ils devront comprendre que ce repli sur soi et les longs silences dans lequel il se mure sont provoqués par de fortes contrariétés, d’immenses déceptions ou des réponses qu’il juge vexantes. Dans ces situations, il est souvent préférable de ne pas laisser le bambin s’enfoncer dans de profonds chagrins pour éviter qu’il se sente abandonné. Le petit Efisio a besoin de se sentir encouragé dans tout ce qu’il fait. Il a besoin d’aimer les gens. Ses parents sont le centre de son attention et de son univers. Pour lui, il est inconcevable de les décevoir. Si ses parents sont fâchés après lui, il se montre touché et le vit comme un moment grave. Mais si ses parents lui montrent beaucoup d’amour et de fierté, alors il se sentira pousser des ailes et fera tout pour accroitre leurs sentiments. Bébé sincère et parfois fragile, il est facilement blessé par l’injustice, évite toute forme de conflit ou d’affrontement et supporte mal l’incompréhension. Il a besoin d’être entouré et choyé pour éviter que cet excès de sensibilité ne lui joue des tours.

L’intimité de Efisio

Efisio est idéaliste, son profil en numérologie révèle une fibre pour tout ce qui touche à l’enseignement. Il est particulièrement attiré par la possibilité d’un « ailleurs », qui peut être une autre ville que la sienne, un pays étranger à la culture totalement différente. Mais cet « ailleurs » peut aussi être sous une forme spirituelle et profonde ou sous une forme de moment vécu de façon intense stimulant l’intellect. Efisio est souvent un exemple pour ceux qui composent son entourage, ou est cité en exemple lors de discussions. Son désir de partager les expériences et les connaissances qui ont pu l’exalter ou l’enthousiasmer plus jeune est accueilli avec la plus grande attention par les autres, qu’ils soient plus jeunes ou plus âgés que lui. Car c’est lorsque la maturité atteindra Efisio que celui-ci sentira qu’il a atteint ses objectifs personnels, moment qu’il interprétera comme l’âge de la richesse, sans que ce soit forcément une richesse matérielle. Sans être de nature solitaire, il a souvent le besoin de marquer une certaine distance avec les autres, sans que ce soit par prétention. Il a surtout besoin de se protéger pour ne pas trop exposer sa sensibilité et se fragiliser. Cette distance n’est en aucun cas un frein à sa socialisation, bien au contraire. Il a une facilité à se fondre dans tous les milieux. Lors de sa venue au monde, on peut imaginer que bien des fées sont venues se pencher au-dessus de son berceau! Elles lui ont offert de merveilleux dons, aussi bien des dons de jugement que des dons oratoires, mais ses dons artistiques n’auront pas été oubliés. Souvent, Efisio a une attirance pour tout ce qui touche à la musique, la peinture ou les arts du multimédia. Même s’il a un métier plutôt manuel, dans l’artisanat par exemple, il cherche souvent à améliorer les choses, innover et mettre au point et préciser les processus. A force de vouloir tout améliorer, tout maîtriser, il peut être victime de son engouement au point d’un peu trop s’éparpiller. Cette faiblesse peut être corrigée quand Efisio se concentre sur une activité sportive. Cela lui permet de mieux organiser son quotidien, et plus particulièrement quand son sport de prédilection concerne la bicyclette, la marche, la randonnée, la course à pied ou le ski. Une autre façon de travailler sa concentration concerne le fait d’occuper ses temps libres. Il peut s’adonner à des activités artisanales comme la poterie, ou pratiquer le yoga, qui l’aide aussi à mieux maîtriser ses besoins de repli sur soi. Efisio doit surveiller sa faculté à prendre rapidement du poids et surveiller son pancréas et ses artères.

Les traits de caractère de Efisio

Fortement marqué par son caractère idéaliste, Efisio manifeste cette forte propension par un désir fort de s’échapper tout comme expliquer ou rationaliser l’ensemble des conduites de chacun. Toutefois, il n’est pas pour autant un humaniste et n’est pas doté de dons philosophiques poussés. Il a une envie de comprendre les motivations des autres, ce qui les anime, et ce sur tous les sujets, qu’ils soient humanitaires tout comme religieux, voire plus simplement intellectuels. Efisio a cette vivacité d’esprit et une grande charité, accompagnées de sa volonté de dépasser les apprentissages scolaires pour apprendre par lui-même en dévorant tous les livres ou documentaires qui lui permettent d’accroitre sa connaissance du monde. Ainsi, il sait donner des explications claires et argumenter intelligemment avant d’émettre ses opinions, pour mieux convaincre son auditoire. Engagé, il a aussi une capacité à communiquer aux autres sa force et sa vigueur dans ses croyances et ses engagements personnels. Efisio est donc une personne spirituelle, qui n’est jamais à court d’idées. Transmettant sa sympathie et sa cordialité, il a une garantie d’être écouté mais aussi apprécié par ceux qu’il souhaite convaincre. Il n’est pas à sous-estimer, car il est capable quand il le fait d’être extrêmement combatif.

L’intelligence de Efisio

Doté de ce qu’on appelle une intelligence inspirée, Efisio se montre capable de dépasser toutes les limites. Il veut aller au-delà de toutes les frontières, s’intéresser à tout. Qu’on le confronte à tout type de sujet, comprenant des notions très éloignées de ses connaissances, comme la religion ou les sciences, il fait tout pour se dépasser et assimiler rapidement les informations nécessaires afin de tout comprendre. Il peut aller jusqu’à rallier certaines pensées qui lui étaient auparavant totalement étrangères, même si celles-ci nécessitent une conversion.

Efisio dans le travail et sa réalisation

Efisio est de ceux qui sont très entourés et trouvent aisément de l’aide autour de lui. Comme son désir d’atteindre les sommets et de se dépasser est partagé par le plus grand nombre, qu’il s’agisse de personnes là pour apprendre de lui ou des personnes admiratives de ce qu’il dégage, il lui est aisé de trouver parmi ces gens ceux sur qui s’appuyer pour arriver à ses fins. Toutefois, ce sera plus souvent en dehors de son entourage immédiat qu’il trouvera ses appuis si précieux. Son éducation est une des bases des aptitudes de Efisio à l’effort tout comme le travail intellectuel. Il est doué pour l’enseignement, la médecine et les médias (radio, télévision…) mais peut aussi s’affirmer dans une salle d’audience. Il est doté d’un bon jugement des situations et d’une faculté de mémorisation remarquable. Les métiers dans lesquels il excelle sont donc liés au judiciaire, au goût, à l’artisanat, à l’art mais aussi à tout ce qui est en rapport avec les voyages et la découverte des cultures des pays étrangers, comme les métiers de l’interprétariat ou de l’import-export. Des métiers enrichissants donc…

Efisio et l’argent

Les rapports de Efisio à l’argent sont généralement faibles. Celui-ci se montre particulièrement désintéressé par tout ce qui touche au matériel, sa richesse étant intellectuelle. On remarque aussi qu’il n’est pas aigri ou jaloux de la réussite financière des autres. Il ne cache pas que tout va bien quand son compte bancaire se porte bien. Il affiche plutôt un réel intérêt pour les aspects de son travail liés à l’humain quand ça ne va pas. Souvent, il gagne davantage s’il exerce un métier lié à l’art ou si son métier nécessite un don particulier. S’il fait un métier dans lequel il ne s’épanouit pas ou ne gagne pas suffisamment, il devra prendre conscience qu’il peut tout changer. Le changement peut être sous plusieurs formes. Il peut entamer des études ou en reprendre celles qu’il aurait éventuellement abandonnées. Ceci ne serait pas possible sans son caractère assoiffé de connaissance et de réussite. L’opportunité de quitter son pays et entamer une nouvelle vie peut être le moyen pour Efisio de satisfaire un besoin d’enrichissement intellectuel tout comme un besoin d’enrichissement financier, avec souvent un gain spirituel en prime. Ceci serait tout à fait en corrélation avec ce besoin permanent, passionnant et dévorant de sortir de ce que lui offre l’horizon quotidien.

Efisio et l’amour

Ce n’est pas toujours dans sa première grande relation que Efisio trouvera son plus grand bonheur, mais souvent lors d’une relation suivante ou d’un remariage. Toutefois, ceci ne doit pas être pris au premier degré. Ses qualités de sérieux et sa volonté de s’engager dans une relation sincère et profonde, tout comme son sens de l’adaptation à l’autre et son amour de la famille et de la vie qui va avec sont des éléments piliers d’une union qui peut réussir, même si cette rencontre amoureuse et la toute première qu’il vit. S’il s’agit d’une première grande histoire pour lui, il est complètement imaginable que Efisio construise une nouvelle vie de famille avec une personne ayant déjà été mariée ou ayant longtemps vécu maritalement, ou ayant même déjà des enfants. D’ailleurs, si c’est le cas, il sera proche d’eux. Il se montrera parfait dans son rôle pour les aider et leur apporter tout le nécessaire à leur éducation. Sa sympathie, son aura et ses capacités de communication sont ses meilleurs atouts dans sa relation avec les plus jeunes. Ils lui font très facilement confiance et se confient aisément à lui. Son expérience, qu’il partage volontiers, est vite ressentie comme une base sécurisante pour affronter le futur. Attention tout de même à ce que la soif de voyager ne se montrent pas trop séduisante. En effet, cela peut ajouter des complications à une vie amoureuse ou familiale.

Le rapport de Efisio à la spiritualité

Efisio a en son chiffre une vraie spiritualité. C’est une résonance si forte qu’il se sent très facilement attiré par elle et lui répond à la première occasion. Il peut s’épanouir dans la méditation. Il y trouve la capacité d’anéantir tout forme d’actions mal orientées ou d’aveuglement. Il y développe aussi sa sensibilité aux difficultés des autres, qu’elles soient financières ou liées à la santé.

Similar Posts:

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *